Regard sur une passion

Né à Montbrison dans le département de la Loire le 17 décembre 1948,

Dès son plus jeune âge, il travaille le bois dans sa famille où il prend contact avec la matière. Il reçoit une formation de menuisier charpentier puis d’ébéniste et de sculpture d’ameublement.
Passionné par la création, il crée une ligne de meubles qui sera diffusée en France et en Suisse. Il remporte l’Oscar du Salon du Meuble à Vienne en 1978.

Il s’adonne de plus en plus à la sculpture artistique sur bois, jusqu’à devenir artiste indépendant en 1990.

Il part ensuite en Italie à Pietrasanta où il découvre la rudesse et la délicatesse du marbre dans l’atelier de Marco Paoli, où trois générations de sculpteurs se sont succédées. Depuis il retourne régulièrement en Toscane pour travailler et faire découvrir la technique du travail du marbre à ses élèves.

Il participe également à de nombreux symposiums de sculpture. En Sardaigne à Budduso, il remporte le premier prix du Symposium international de sculpture sur granite devant une élite de sculpteurs du monde entier.

En 1998, il ouvre sa propre fonderie de bronze dans son atelier où il réalise de nombreuses pièces uniques qui font le bonheur d’amateurs d’art Suisses, Allemands, Italien, Belges Hollandais …

Il réalise des sculptures monumentales pour les collectivités et l’industrie.
De multiples sculptures monumentales en acier, pour l’industrie, pour des rond points, pour un golf, pour des écoles…


Ses sculptures, finement polies ou patinées, nous offrent des formes épurées et harmonieuses.
Il a parcouru les thèmes du corps, du couple, de l’abstrait.
Il s’intéresse maintenant à la calligraphie qu’il met en volume.
Son principal souci dans ses réalisations est d’aller à l’essentiel dans l’expression sentimentale, gestuelle ou abstraite.